L'Institut de Soudure est une association. Comme toute association, elle possède des membres :

290 sociétés industrielles, centres techniques, centres de R&D, organismes professionnels partageant un même intérêt pour le soudage, les techniques connexes, l’assemblage et les contrôles associés, les matériaux (métal ou composite).

Le réseau réunit des sociétés de toutes tailles, secteurs, régions, activités.

Télécharger le programme des événements membres industriels 2019 de l'Institut de Soudure

Institut de Soudure Industrie est un leader international de la formation continue en soudage et en contrôles non destructifs.

Les formations sont dispensées, en France ou à l’étranger, au sein de nos centres de formation ou dans les entreprises. Qu’elles soient issues de notre catalogue ou réalisées sur mesure, les formations s’adressent à tous les niveaux de compétences : du débutant à l’ingénieur confirmé.

Développer l'emploi dans les métiers en tension

Institut de Soudure Industrie se mobilise depuis 1996 pour former du personnel, en partenariat avec les instances régionales concernées et les entreprises qui s'engagent à embaucher des demandeurs d'emploi, si les stagiaires obtiennent leur qualification, leur certification ou leur diplôme, à l'issue de la formation.

Des formations professionnelles spécialisées pour répondre à vos besoins

En une année, devenez un professionnel reconnu en soudage ! Exportez votre savoir-faire en exerçant votre métier dans plus de 50 pays ! Préparez votre entreprise aux certifications en Qualité Soudage !

Comprenez la métallurgie et maîtrisez l'assemblage par soudage et brasage ! Apprenez à concevoir et à dimensionner un équipement soudé ! Différenciez les modes de dégradation !

Informez-vous sur les réglementations et les codes de fabrication !

Maîtrisez la pratique du brasage et des procédés usuels de soudage ! Répondez aux besoins spécifiques d'une application ! Préparez-vous aux qualifications de braseur, de soudeur, de tuyauteur !

Apprenez à connaître les méthodes de contrôles non destructifs et à comprendre l'origine et l'évolution des défauts ! Préparez-vous à la certification CIFM ou COSAC de la Cofrend (niveau 1 à 3) ou bien à l'examen Camari !

Transmettez à vos collaborateurs des compétences en matériaux composites ! Préparez-les à répondre aux besoins des donneurs d'ordres ! Formez vos équipes opérationnelles en France et à l'étranger !

Intervenez à proximité de réseaux ou sur des installations frigoriques ! Préparez-vous aux habilitations électriques et mécaniques, à utiliser des matériels de manutention, à porter les premiers secours, à manipuler et à utiliser des gaz en toute sécurité !

Plus d'informations sur le site de l'Institut de Soudure

Partenaires

  • 1