Les offres d’emploi de Pôle Emploi et de ses 100 sites partenaires

Votre recherche d’offres efficace sur pole-emploi.fr : mode d’emploi

Ne perdez plus de temps à rechercher les offres d’emploi, utilisez le à 100% pour peaufiner vos réponses aux offres et vous donner les meilleures chances de décrocher un entretien !

Il existe plusieurs façons de sélectionner les offres d’emploi en fonction de votre profil et de la façon dont vous vous organisez.

Voici quelques conseils qui vont vous faire gagner en efficacité et rapidité.


À partir de la page d’accueil pole-emploi.fr

www.pole-emploi.fr

Saisissez dans l’onglet « Emploi Recherché » un seul métier recherché : « Tuyauteur » ou « Robinetier » ou « Machines tournantes » ou « Soudeur » ou « Electricien » ou « Chef équipe » ou « QSE » pour les postes en Qualité-Sécurité-Environnement… puis « Grand Est » dans l’onglet « Lieu de travail », laissez la case « Inclure les offres de nos partenaires » cochée et lancez la recherche en cliquant sur la loupe.

Page d'accueil de Pôle Emploi

Le lieu de travail choisi doit correspondre à votre mobilité réelle : nous vous conseillons de démarrer avec la zone géographique Grand Est qui couvre la zone d’implantation des 4 centrales nucléaires de la Plaque-Est : Cattenom, Chooz, Fessenheim et Nogent-sur-Seine. Élargir à ces centrales voisines vous permet de découvrir des entreprises prestataires et entreprises de travail temporaires supplémentaires que vous n’aviez peut-être pas identifiées et qui sont actives dans le secteur du nucléaire. Second avantage, parcourir plus d’offres d’emploi peut vous permettre d’identifier un savoir-faire, une compétence régulièrement recherchée, que vous possédez mais que vous n’aviez pas pensé à valoriser dans vos candidatures.

Nous vous recommandons, dans un premier temps, de ne pas utiliser d’autres critères de recherches complémentaires y compris ceux concernant la rémunération : ils restreindraient la vision large que va vous donner la recherche préalablement saisie. Même si un chiffre est annoncé sur les offres, le critère de salaire n’est souvent pas figé aux yeux des employeurs. Saisir un critère de sélection des offres par le salaire peut vous priver d’une offre qui, affichant un salaire très peu inférieur à celui que vous visez, correspondrait parfaitement à votre profil. De toutes les façons, la rémunération fait partie des éléments à aborder en entretien d’embauche.


Comment faire pour que les offres qui m’intéressent me parviennent systématiquement et automatiquement ?

Toujours pour vous faire économiser du temps et pour ne pas passer à côté d’aucune offre d’emploi qui pourrait vous convenir, nous vous conseillons vivement d’automatiser la réception des offres correspondant aux critères de sélection que vous avez choisis. Rien de plus facile : après avoir lancé une recherche d’offres, cliquez à droite « Enregistrer ma recherche » et sur la page qui vient de s’ouvrir, identifiez-vous ou, si ça n’était pas déjà fait, créez votre espace personnel, ce service étant accessible pour tous, que vous soyez ou non inscrit comme demandeur d’emploi.


Polyvalent, vous pouvez exercer plusieurs métiers ?

Deux possibilités :

  • soit vous créez plusieurs abonnements sur le modèle de celui réalisé précédemment (jusqu’à 5 abonnements différents possibles) en changeant à chaque fois juste le métier recherché,
  • soit vous créez un abonnement le plus large possible : sur l’écran d’accueil, ne pas saisir de métier mais le mot-clef nucléaire (avec accent) et que vous mettrez entre guillemets « » puis saisir « Grand Est » dans « Lieu de travail ». Cela vous donnera accès aux offres disponibles de la façon la plus large possible, sachant que certaines d’entre elles seront à écarter (réception d’offres médicales par exemple…).

Au bout de quelques jours d’utilisation, vous affinerez, si besoin et si vous le souhaitez, l’abonnement aux offres en rajoutant ou en modifiant les critères de sélection choisis (lieu de travail ou, à partir de la page restituant votre recherche d’offre, utiliser la colonne de gauche « Affiner la recherche » et la touche « PLUS DE CRITÈRES » située en bas de cette colonne).

Mot-clefs et géographie Mot-clefs et géographie

Sur ce dernier exemple, nous avons affiné en saisissant dans la case « Métier, compétence, mot-clé » de la page d’accueil à la fois le métier de Tuyauteur (pas de guillemets) avec le mot clef « Nucléaire » qui lui nécessite des guillemets comme pour toute recherche sur mot-clé


www.pole-emploi.fr

Partenaires

  • 1