Le FAF.TT

Le FAF.TT (Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire) est l'organisme référent en matière d'emploi et de formation professionnelle de la branche du travail temporaire en France.

Logo du FAF.TT

Il accompagne et conseille les agences d’emploi et les intérimaires dans leurs projets de formation, avec comme objectif la sécurisation de leurs parcours professionnels.

Il finance les formations et anticipe avec tous les acteurs institutionnels de l’emploi et de la formation sur les besoins en recrutement des territoires.


Avec ses partenaires, il peut proposer aux intérimaires et aux agences d’emploi de nombreuses solutions liées à l’emploi, à la formation et à l’accompagnement social.

Pour le FAF.TT, l’intérim joue dès à présent un rôle dans la transition énergétique et particulièrement dans le Grand-Est, où ce secteur a été identifié comme étant prioritaire.


Les dispositifs FAF.TT

La Branche du Travail Temporaire propose un large éventail de dispositifs de formation à destination :

  • des intérimaires,
  • des salariés permanents des agences,
  • des demandeurs d’emploi,
  • et des agences d’emploi qui souhaitent former leurs salariés.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les dispositifs de la professionnalisation, de l’apprentissage et individuels proposés par la branche de l’intérim :

Choisir un dispositif FAF.TT

Les dispositifs de financement mobilisables pour la participation à la prise en charge du coût pédagogique de la formation et/ou de votre rémunération pendant l’action de formation diffèrent selon votre statut : salarié en CDI, en CDD ou en intérim, secteur privé ou secteur public, non salarié, demandeur d’emploi, action de formation en groupe ou demande individuelle, contrat de travail comprenant un volet de formation (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation), formation initiale ou formation continue…

En savoir plus / Renseignez-vous sur :

Financez votre formation (via le Pôle Emploi)
Financer sa formation (via LorPM)
Compte personnel d'activité (via gouvernement.fr)
FAF.TT
Fongecif Lorraine

À découvrir également

Partenaires

  • 1