KeeSeek, accessibilité au logement et à l'emploi

Problématique : Aujourd'hui le logement est un des freins les plus importants à la mobilité créant des déséquilibres entre bassins d’emplois et viviers de travailleurs potentiels.

Ces deux phénomènes, accessibilité au logement et à l'emploi combinés, génèrent une augmentation mécanique du nombre de chômeurs et accentuent les difficultés à la fois de recrutement rencontrées par les employeurs et de mobilité de la population salariée ou en recherche d'emploi.

La solution : KeeSeeK, une plateforme en B2B2C qui favorise la mobilité des travailleurs et facilite le recrutement en associant un logement temporaire à l'offre d'emploi. Déployant son service sur toute la France, KeeSeeK propose des hébergements temporaires aux salariés en mobilité facilitant ainsi l'implantation sur des bassins d'emploi tels que ceux générés par le projet Cigéo.

Comment ? KeeSeek s'est attachée à travailler avec les grands acteurs du meublé et récupère sur la plateforme toutes les capacités dormantes non exploitées une partie de l'année (logements étudiants, sous-location, co-location, bailleurs sociaux et privés, etc) pour les mettre à disposition des employeurs leur permettant ainsi de favoriser la mobilité interne de leurs salariés ou de recruter des talents.

Résultats : KeeSeeK considère qu'une mobilité est réussie lorsque ses bénéfices profitent autant au salarié qu'à son entreprise. Un accompagnement étroit envers un candidat à la mobilité renforce son intégration rapide sur son nouveau lieu de travail et favorise sa sérénité face aux changements qu'il doit affronter.

Découvrez KeeSeek

Pour en savoir plus :

KeeSeek - Plaquette à destination des employeurs
KeeSeek - Plaquette à destination des loueurs

Partenaires

  • 1